Le changement libère le changement… Et si on changeait maintenant ?
Pour changer… il faut changer ! Mais parfois ce n’est pas ce que l’on veut changer qui doit changer en premier. Parce que l’énergie nécessaire est bloquée ailleurs, autrement…
Ainsi deux de mes clients – un homme comme une femme – ont trouvé facilement les solutions professionnelles qu’ils cherchaient depuis longtemps – le job à incarner sereinement, l’entreprise à racheter et à développer – quand ils ont accepté d’enclencher… un divorce. Un troisième n’a vraiment libéré sa créativité… qu’après avoir renoncé à racheter l’entreprise familiale. Une quatrième encore a pu sortir d’une répétition de conflits avec ses patrons… quand son père est décédé. Une dernière enfin est parvenu à innover… quand elle a accepté l‘idée de de vendre un appartement dont au fond elle n’avait pas besoin.
Parce que les solutions qu’on ne trouve pas sont souvent d’un autre ordre en réalité. C’est ainsi que nous ne les voyons pas. Elles attendent seulement sagement que nous soyons prêts.
Puisque nous avons plus que jamais besoin de changer, de posture, de logique ou de paradigme, de regarder les choses différemment pour les incarner autrement… choisissons de changer maintenant ! Mais en commençant par ce qui nous pèse vraiment… et que nous ne regardons pas encore ?
Le changement appelle et libère le changement.
Et vous, qu’allez-vous changer en 2019 ?
Très belle année à toutes et à tous !