Changer de voie, de métier, de job, de patron, de posture, de croyance… oui c’est possible !

L’avantage, avec le travail, c’est qu’il y a toujours quelque chose à y changer. C’est un monde en mouvement vivant 🙂

Bien sûr, si vous êtes pleinement heureux dans votre job actuel, ne perdez surtout pas votre temps avec ce message. Mais si vous ressentez tensions, frustrations, ennui, morosité, inquiétude ou saturation à l’idée même de recommencer une année pleine au travail… qu’allez-vous décider de changer maintenant ?

Parce qu’un changement est toujours possible. Sur un plan… ou sur un autre ! Et parce que trop de souffrances inutiles s’entretiennent seulement de nos immobilités intérieures.

Vous aimeriez changer de voie ? de job ? de contenus ? de lieu de travail ? Et pourquoi pas ? ça semble difficile ? Mais n’est-ce pas surtout parce qu’on le pense ainsi ? Qu’on ne se donne pas le temps de poser ses envies, de visualiser les changements et de se mettre en mouvement ?

Et même si la situation ne permet encore aucun déplacement concret, pourquoi ne pas plutôt changer d’attitude ? De posture intérieure ? De façon de penser la situation, donc de la vivre ? Pour plus de détachement, de recul, d’humour, de légèreté par exemple…

Pourquoi faudrait-il nécessairement que le travail soit lourd, ennuyeux, conflictuel, frustrant, enfermant ?

Dans quelle mesure n’en sommes nous pas complices aussi ?

 

Par nature, le monde change en permanence. Aucun jour n’est semblable au précédent…

Alors, vous, qu’allez-vous changer en 2022 ?

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.